Dossier technique Tentes MSR®: 3 façons de réparer un accroc dans votre sur-toit, en situation

Fabric patch

Toutes les tentes MSR® sont conçues pour durer mais tout peut arriver lorsque vous êtes à l’extérieur. Même un petit accroc sur votre sur-toit peut exposer votre tente aux éléments, et une petite éraflure peut vite dégénérer et devenir un plus gros problème. La réparer lorsque vous êtes sur le terrain peut être votre meilleure option, et de préférence avant qu’il ne se mette à pleuvoir. Voici trois solutions, recommandées par les ingénieurs et les développeurs de chez MSR, qui ont testé les tentes en situation, jusqu’à leurs limites.MSR Fabric Repair Kit

Solution #1: Utilisez le kit de réparation textile MSR –  MSR® Fabric Repair Kit

Notre recommandation préférée pour une réparation rapide, facile et définitive de votre tente en situation grandeur nature, est l’utilisation de patches textiles autocollants tels que ceux fournis dans le kit de réparation textile MSR Fabric Repair Kit. Nettoyez simplement la zone de tissu endommagée, positionnez le patch à cheval sur chaque côté de l’accroc et voilà, terminé.

Patch textile filet-mesh

Le kit de réparation textile MSR, MSR Fabric Repair Kit, comprend des patches transparents pour la réparation de tentes de toutes couleurs ainsi que des patches en filet-mesh pour réparer les portes en les moustiquaires.

Patch textile filet-mesh - Mesh patch 2

Solution #2: Utilisez du scotch ou de l’élastoplast

Même si cette option n’est pas la plus élégante, le scotch reste la solution polyvalente à pas mal de problèmes rencontrés sur le terrain. L’élasto peut également faire office de remède temporaire. Pensez bien à retirer le scotch ou l’élasto à votre retour pour éviter qu’ils ne laissent des traces collantes sur votre tente.

Solution #3: Coudre l’accroc

Coudre l’accroc ne devrait être fait qu’en dernier recours, en effet, la couture pourrait agraver la quantité de trous dans votre toile de protection ou potentiellement agrandir l’accroc. Mais si vous n’avez pas de patches ou de scotch sous la main, cette solution temporaire à votre sur-toit peut permettre à votre abri de tenir le coup jusqu’à votre retour.

Le plus important est de vous assurer de nettoyer votre toile de protection très soigneusement à votre retour et si vous ne l’avez pas encore fait de procéder à une réparation définitive à l’aide de nos patches de réparation. Si l’accroc est trop important pour le réparer de cette façon, prenez contact avec notre service réparations pour vous renseigner sur les options de réparation professionnelles.