Les choix de nos employés : Nos tentes préférées de toujours

MSR fabrique des tentes depuis 1973, lorsque la tente de montagne MSR a commencé en tant qu’abri d’alpinisme costaud, capable de supporter toutes les conditions rencontrées en haute montagne. Et même si nos tentes ont évolué depuis, nos principes de conception, eux, n’ont pas changé. La tente, c’est un abri, et cela reste quelque chose de très personnel. Et beaucoup de gens, qu’il s’agisse de grimpeurs “hardcore” ou de guerriers du week-end, ressentent un attachement très particulier pour leur abri d’aventure, leur « home-away-from-home ». Nous avons posé la question à plusieurs de nos employés pour savoir quelle tente, récente ou ancienne, ils préfèrent pour leurs virées, que ce soit pour un séjour kayak ou pour une randonnée au long cours.

Diane Levy, à la tête du service clients, Garantie & Réparations : Superfusion 3

Photo by: Diane Leavy

Ma tente MSR préférée est la Superfusion 3, qui a été commercialisée de 2005-2007. C’était la dernière version de l’évolution d’un modèle qui a démarré sous le nom de Moss Deltoid. C’est une tente 3-4 saisons polyvalente et convertible qui offre un grand espace de vie pour 2 et peut accueillir confortablement 3 personnes. Cela fait 10 ans que j’utilise la Superfusion 3 pour mes virées en kayak de mer et je rêverais que MSR ressuscite ce modèle, (le auvent à double ouvrant est l’une des caractéristiques les plus sympas que l’ont puisse avoir dans une tente !).

Ma compagne de route, la Superfusion 3 sera du voyage au mois de septembre de cette année pour un tour de deux semaines en kayak vers la côte ouest de l’île de Vancouver … J’en rêve !

Dale Karacostas, Brand Manager : Twin Sister et abri de bivouac AC Bivy

Photo By Dale Karacostas

Leur poids est incroyablement léger pour un degré de protection énorme. Que ce soit l’abri de bivouac AC Bivy ou la Twin Sister, je peux faire face à n’importe quelle tempête ou les planter vraiment très haut pour des vues imprenables et une aération fantastique à l’ombre. Pour la polyvalence et l’étanchéité poids plume, elles sont imbattables. Mon endroit de prédilection pour les installer se trouve sur le Mt. Challenger dans la chaine des Picket, North Cascades, Washington.

Jennifer Curto, coordinatrice Marketing : Hubba Hubba NX

Photo by Kaitlin Bailey

La nouvelle version de la Hubba Hubba est facile à monter, et offre un équilibre parfait entre confort et espace d’un côté et légèreté et compacité de l’autre. Mes escapades préférées avec cette tente ? Direction les lacs gelés Snowy Lakes, qui se trouvent au fin fond des North Cascades, état de Washington. Cette nuit là, nous avons eu à faire face à un orage terrible, avec tonnerre et éclairs, donnant lieu à des couchers de soleil surréalistes.

Adrienne Schofhauser, Copywriter : Hoop

Je ne sais pas si c’est le vert discret du sur-toit, qui se fond admirablement dans la nature, ou sa fiabilité tout en simplicité, mais j’adore la tente Hoop pour des randonnées de 3 à 5 jours. Elle a été ma chambre avec vue de Washington jusqu’en Colombie Britannique. Elle offre juste assez de place pour deux, plus un chien roulé en boule à nos pieds et s’installe facilement dans les environnements outdoor. J’adore sa simplicité de montage — parfait lorsque vous êtes cuit après une longue journée de marche. Réparti sur deux personnes, son poids est tout à fait gérable. L’été dernier, nous avons passé le 4 juillet sur le sentier North Fork Trail dans les Entiats, au centre de l’état de Washington. Après une journée de montée et plus de 30 km, nous ne trouvions pas d’endroit adapté pour planter la tente, et pas de vue. (Il me faut de la vue avec mon café le matin). Alors que nous continuions de grimper, les arbres devenaient plus rares, et soudain nous nous sommes retrouvés sur un moignon rocheux, surplombant une vallée incroyable, avec des chaines de montagne à l’infini sous un ciel d’un pastel saisissant. Quelle sensation, lorsque tu regardes, que tu respires profondément et que tu te dis « c’est ici qu’on se pose ».

Kaitlin Bailey, Directrice Marketing : Mutha Hubba NX

C’est la tente parfaite pour les randonnées entre amis. Son poids se répartit facilement sur plusieurs personnes entre les arceaux, la tente et le sur-toit et pour une tente 3 places elle est étonnamment compacte. Lorsque l’on optimise l’espace et qu’on l’occupe à 3, le fait d’avoir deux portes est particulièrement sympa, ce qui évite (si vous êtes l’heureux élu qui dort au milieu), de n’avoir à passer par-dessus qu’une seule personne.

J’ai parfois froid la nuit et du coup conserver la chaleur de tous les occupants dans une même chambre plutôt que d’avoir chacun la sienne m’est agréable. De plus, si vous vous baladez avec un chien, cette tente permet d’avoir la place pour deux personnes, le matos et le chien.

L’été dernier, avec 3 de mes collègues de MSR nous avons passé un long week-end dans les North Cascades , jusqu’au lac Wing Lake. Nous avons passé deux nuits en extérieur et nous avons fait de la tente Mutha Hubba notre camp de base, alors que nous partions en randonnée à la journée vers le Black Peak. Nous avons pu profiter de tout ce que la région des North Cascades peut offrir de plus beau, un soleil radieux et un ciel pur, des tempêtes inédites, du tonnerre, des éclairs et une tempête de vent. La tente nous a protégés au travers de toutes ces épreuves, nous gardant bien au sec. Des North Cascades jusqu’à la chaine en bordure de la côte pacifique, cette tente a tout subi : des éclaboussures à l’eau bouillante, des attaques nocturnes d’écureuils et à prodigué de nombreuses nuits de repos.